Mon histoire

Tout d’abord je me présente, je m’appelle véronique, j’ai 39 ans, je suis mariée et j’ai un enfant de 11 ans, ma maladie c’est « la polymyosite » et plus précisément « la myosite interstitielle »

 

C’est une inflammation primitive qui apparaît dans le tissu musculaire interstitiel, puis qui se propage progressivement jusqu’aux fibres musculaires qui se détruisent. Une variante chronique de cette forme interstitielle est la myosite ossifiante localisée, dans laquelle des ostéomes (tumeurs bénignes formées de tissu osseux) musculaires se forment. Maladie orpheline auto-immune.


Je l’ai contractée en  mars 2003, au niveau des membres inférieurs.

J’ai du faire face à  cette maladie arrivée du jour au lendemain, sans raison, sans antécédent génétique ni infection ou réaction allergique. Je me suis retrouvée paralysée (en 3 mois à peine) du bas du corps avec des douleurs inoubliables semblables à un feu intérieur additionné à des crampes. Je me retrouve sans pouvoir bouger et devoir être assistée d’un fauteuil roulant pendant plusieurs mois.

 

Vos muscles fondent comme un glaçon, le fait de vous lever et de mettre un pied au sol est un vrai supplice, vous ne pouvez plus marcher et faire un pas vous met dans une fatigue extrême.

 

Il est vrai que chaque personne atteinte de la polymyosite (il y à plusieurs stade et pathologie) réagit différemment à la douleur et à l’affrontement de la  progression plus ou moins rapide de sa maladie et de la période de crise (pour ma part cela à durée 3 ans, puis rien pendant 3 ans et une rechute en 2009 de 15 jours).

 

Des traitements lourds vous sont administrés (des réactions apparaissent en fonction des médicaments et posologie) avec des contraintes alimentaires très strictes dues aux corticoïdes …etc.

 

Mais tous reconnaissent  la difficulté à  trouver des produits alimentaires sans sel (selon la prise de cortisone mg/poids/jour) et sans sucre (pour le diabète). En plus d’affronter la maladie vous devez jouer les inspecteurs « des compositions des produits » et vous armer d’imagination pour varier votre alimentation.

 

Pour vivre avec, il vous faut être entouré et soutenu par sa famille comme je l’ai été, je remercie encore ma famille et belle famille pour cet élan d’amour que j’ai reçu, ils m’ont aidé à avoir un moral d’acier pour la combattre, mon mari et mon fils ont été extraordinaires, cela m’a permis de voir que sous le charbon se cachait un mine de diamants !

 

Et je me suis énormément remise en questions : les priorités, les valeurs, l’essentiel, moi, les autres, la compassion, l’écoute, ….Bref

 

C’est pour toutes ces raisons que j’ai fais ce site qui vient juste de naître , je voulais que toutes  personnes ayant un régime strict ou allergies et autres restrictions, puissent trouver leurs produits sur une seule et même Boutique. Il est évident que ce site ne demande qu'à s’améliorer (accroître la gamme sans sel, créer un forum, vous proposer des recettes, vous indiquer les régimes sans sel,etc...) Les idées fusent …j’attends les vôtres pour être le plus proche de vos souhaits.

 

Pourquoi le « Bio » ?


Car se sont souvent les même fournisseurs et manger  "sans sel "et "bio", ça ne peut qu’émoustiller nos papilles !